RTP-Power

Restaurons le blason des RTP de RPG Maker XP

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tileset futuriste... premier d'une série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sunmat
Nouveau

MessageSujet: Tileset futuriste... premier d'une série ?   Sam 3 Mar - 21:08

Bonjour à tous,
l'idée m'est venue de prendre tous les tilesets de base et d'en faire une version futuriste en me basant sur toutes les ressources futuristes que j'ai pu trouver sur l'album de RMXP Studio 2.
J'ai commencé par prendre le premier tileset, remplacer le pont par des grilles, griser l'arbre, remplacer l'herbe... mais j'ai fini par me détourner de la structure initiale du tileset. Donc ce tileset n'est pas à voir comme une réédition du tileset de base, mais comme une tileset à part entière.

Maintenant l'idée n'est, je pense, pas mauvaise, de reprendre un à un les tilesets de base, en garder la structure et faire quelque chose de futuriste.
Si je dit garder la structure, c'est que l'idée est de dire "voilà, ce tileset peu remplacer le tileset <<route côtière>> dans la base de donnée sans modification des cases de passabilité ni de la supperposition".
Bref réaliser un jeu de tilesets futuriste pouvant ramplacer intégralement le jeu initial, est un concepte à développer. (En reprenant bien sur l'idée général de chaque tileset d'origine, comme par exemple transformer la ville minière intérieur en usine de fonte de métaux).
Revenir en haut Aller en bas
Sunwarrior
Intègré

Masculin Nombre de messages : 51
Emploi : Je suis Bichromeur de poignées de portes ouatées!
Loisirs : Un peu de tout.

MessageSujet: Re: Tileset futuriste... premier d'une série ?   Sam 3 Mar - 21:30

Tiens, Sunmat, je ne te savais pas inscrit ici^^Saloute^^
Joli rendu, et l'idée est tres bonne, apres import on aurait directement de quoi faire un jeu futuriste, cependant je n'ai pas trouvé auquel correspond celui-ci, c'est sans doute parcequ'il est inachevé.
sunmat
Nouveau

MessageSujet: Re: Tileset futuriste... premier d'une série ?   Sam 3 Mar - 22:51

Il est achevé, initialement j'ai dit que j'avais pris pour base le premier tileset (plaine), mais j'ai dévié et j'ai changé trop de choses pour que ça corresponde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tileset futuriste... premier d'une série ?   

Tileset futuriste... premier d'une série ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1