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 Isométrie a partir d'une grille

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2detens
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MessageSujet: Isométrie a partir d'une grille   Dim 21 Oct - 1:46

Tout d'abord, la grille en question que j'ai dessiné:


Avec un peu d'imagination vous verrez des cubes isométriques se former^^
Tout notre travail va en fait être de former des éléments à partir de ces cube

Spoiler:
 

Bref, la premiere étape donc, les contours principaux, c'est a dire, la forme de l'objet désité, ici il fait donc deux cubes de haut sur deux cubes de large sur un cube de profondeur^^



Ensuite les contours qui apportent des détails a l'objet, nécessaires souvent, ici par exemple, deux tirroirs, on se rend alors conte que notre gros bloc abstrait de tout à l'heure est une petite étagère
La grille n'étant pas assez précise(prévue pour du 32*32), on fait des traits parallèles au premiers, ce qui n'est pas excessivement difficile...




Ensuite on met un peu de couleur à tout ça, en fonction de la position de l'éclairage Evea-^^





Et le tour est joué, plus qu'à texturer si vous le souhaitez mais ce n'est pas l'objet du tutorial =D

J'epsere que ça vous aura plu Evea-^^

cette technique peut servir pour des tileset mais je pense que c'est mieux de faire ça en panorama


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 1:48, édité 1 fois
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Siegfried
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MessageSujet: Re: Isométrie a partir d'une grille   Dim 21 Oct - 1:48

Super. Merci beaucoup à toi. :D
( Et bienvenue à l'occasion ).

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woozie
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MessageSujet: ouais   Dim 21 Oct - 22:35

ouais bon je sait que ca fait débutant (enfin, je suis un débutant ) mais comment on fait cette grille la?
Ca fait longtemps que jai pas poster moi!
Si je vous dérange avec mes questions de débutant dites le moi!
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Siegfried
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MessageSujet: Re: Isométrie a partir d'une grille   Dim 21 Oct - 22:55

Non, tu ne déranges pas.
Une grille isométrique : 1 pixel en hauteur pour 2 pixels en largeur. Evea-:)

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2detens
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MessageSujet: Re: Isométrie a partir d'une grille   Lun 22 Oct - 23:43

j'ai fait une case de 32*32 comme ceci:

le trait de deux pixels de large au milieu et sur les cotés(d'un pixel de large) pour séparer en colonne, et les traits demi-diagonaux pour les faces de dessus des cubes, zoom ça devrait t'aider à comprendre en réfléchissant^^


"Si je vous dérange avec mes questions de débutant dites le moi!"

On est pas des sauvages! Les débutants sont les plus importants, ce sont les p'tits curieux qui tentent d'apprendre et qui nous impressioneront suite a leur travail si ils n'abandonnent pas Evea-^^
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MessageSujet: Re: Isométrie a partir d'une grille   Mar 23 Oct - 8:01

C'est bon, tu as compris le principe, reste plus qu'à copier/coller. (mais de larges grilles toutes faites existent, alors, ne t'embête pas à en créer toi-même, ça te prendrait du temps, et une fois que tu as compris le principe...) !
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MessageSujet: Re: Isométrie a partir d'une grille   Mar 23 Oct - 11:48

Tiens? FF! Evea-^^
Un p'tit gars de rpgmxp studio =p

Bon j'y suis pas actif... mais dès que mon projet a pri de la consistence j'présente Evea-^^ =p
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shi-chan
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MessageSujet: Re: Isométrie a partir d'une grille   Mer 12 Déc - 0:10

slt! c'est bien beau de fair des map iso mais j'aimerais savoir comment on les mets sur rpg maker xp si il vous plaits merci Evea-^^, je suis nul je debute XD
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Siegfried
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MessageSujet: Re: Isométrie a partir d'une grille   Mer 12 Déc - 0:52

Pour les mps elles-même, il faut les mettre en tileset.

Ensuite, voici un lien vers le script qui gère le déplacement :
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10787.0

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shi-chan
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MessageSujet: Re: Isométrie a partir d'une grille   Mer 12 Déc - 12:28

merci beucoups seigfried Evea-^^
donc je desine une map avec les decors et tout eet tout surpaint et ensuite je la mets en tilesets et je la pose directe ?
PS: comment on les mets en tilesets XD ?
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slyp05
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MessageSujet: Re: Isométrie a partir d'une grille   Sam 29 Déc - 1:47

...si ta question est comment les importer sur rmxp

c'est pas dur tu apuie sur CTRL+I je crois...et si c'est pas ça cherche à coté de la base de donnés t'a un icone blanc et jaune,tu va dans la section "titleset" et tu clicque sur importer,tu trouve ta ressource tu mets ok et voila! Evea-:)

ensuite pour s'en servir tu va dans la base de donnés et dans titleset,en bas à gauche tu clicke sur nombre d'element,t'en rajoute un,tu selectionne le nouveau qui à été faite (en bas de la colonne a gauche) et tu met le titleset dans les cases concernes,la c'est trop dur à expliquer sans image (et meme avec....) donc cherche comment regler ton titleset à partir de ceux deja pre-faite sur rpg maker

PS:c'est siegfred pas seigfred lol
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