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 tutorial pour mapper plus vite sans perdre en qualité.

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cortez
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MessageSujet: tutorial pour mapper plus vite sans perdre en qualité.   Sam 24 Nov - 10:42

Bonjour à tous voici mon premier tuto d'astuce.
Je l'ai réalisé pour aider les maker débutants ainsi que les personnes savant déjà mapper mais voulant diminuer le temps de mapping de leur cartes pour les finir plus vite et se consacrer à autre chose (sénario, event-making, ...)
Donc mon astuce permet de créer une grotte en quelque minute sans se soucier des géstions de niveau du sol.
Il vous faut une ressource spéciale:

Il s'agit d'un autotitle que l'on va importer sous XP puis que l'on va placer comme ceci sur le titleset

Remarquez que j'ai choisi de le placer en avant dernière position et comme réglage de la praticabilité un Carré (en cliquant 3 fois)
il faut ensuite que vous régliez la supperposition sur 5.
Maintenant qu'il est prêt nous allons mapper.


Il faut d'abord remplir la première couche avec le sol de base.


Puis la deuxième couche avec notre autotitle.


Vient ensuite la phase de "déssin de la route" c'est à dire que l'on va creuser dans l'autotitle en utilisant la 1ere case du chipset cela élimine la roche et crée un passage attentions aux bug graphiques de ce style:


Une fois cette étape finie in ne nous reste plus qu'à finir les mur et ajouter les détails.


Et voila c'est tout cette méthode à une faiblesse c'est que si l'on regarde bien les coins sont coupés mais vous pouvez rectifier cela avec les cases du titleset.

Fini Bon making à tous.
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MessageSujet: Re: tutorial pour mapper plus vite sans perdre en qualité.   Sam 24 Nov - 11:00

Pas bête, on gagne du temps, c'est vrai.

Merci Evea-;) !
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MessageSujet: Re: tutorial pour mapper plus vite sans perdre en qualité.   Sam 24 Nov - 12:22

Je valide le tuto, c'est une bonne astuce Evea-^^
Y'a deux trois ans, je me suis consacré pendant un temps à l'étude des autotiles, et j'en ai fait plein dans le genre...c'est allé un moment pour le mapping. Mais je suis finalement resté sur les tiles simples pour mapper, je visualise mieux les formes comme ça... Après, c'est un ressenti personnel, je n'engage personne à utiliser une méthode plus que l'autre, faut tester les deux Evea-:)
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MessageSujet: Re: tutorial pour mapper plus vite sans perdre en qualité.   Dim 25 Nov - 1:43

Le seul point faible des autotiles, c'est qu'ils sont en nombre limité sur la map...
A part ça, c'est souvent plus pratique.

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MessageSujet: Re: tutorial pour mapper plus vite sans perdre en qualité.   Sam 29 Déc - 1:37

oui c'est sympa mais attention à la monotonité (enfin si ce mot existe O_o.....)

en tout cas c'est une bonne technique qui m'aidera beaucoup!
merci Evea-:)

edit:monotonoïté je crois non? XD


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 1:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: tutorial pour mapper plus vite sans perdre en qualité.   Sam 29 Déc - 1:59

Motonomie, ce n'est pas mieux ?
Sieg : Monotonie non ?
Fire: Monotonasité je dirais. (=P)

Sinon, comme je l'ai déjà dit, ça peut être utile, mais je préfère utiliser l'ancienne methode (je peux modifier quelques formes, sans avoir à faire plusieurs manips pour que ça s'incruste sur l'autotile).
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shikamaru
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MessageSujet: Re: tutorial pour mapper plus vite sans perdre en qualité.   Mer 28 Mai - 19:56

heu Merci beaucoup , j'utilise beacoup cette méthode puisque je suis Flemmard Evea-^^ et Paresseux , encore cette méthode a un autre point faible c'est de dimnuer l'utilisation des couches si on l'utilise pour les falaises , sinon ça reste la meilleur Evea-^^...
Merci pour ce Tutoriel
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MessageSujet: Re: tutorial pour mapper plus vite sans perdre en qualité.   

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