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 Démo rmvx en jap

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Siegfried
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MessageSujet: Démo rmvx en jap   Jeu 13 Déc - 3:54

Voici un lien pour télécharger une version trial du prochain logiciel.
http://tkool.jp/products/rpgvx/data/RPGVX-Trial_v.exe

Par contre :
Pas de possibilité de sauvegarde, d'édition de ressource ou de script....
On peut sauvegarder si on ne ferme pas l'éditeur. XD

Bref, pour tester. Evea-:)

Concernant les RTP, ce qui nous occupe.
En mettant $! devant un chara, il est reconnu comme sur XP.
Sinon, il fonctionne à la rm2003.

La question qui se pose à nous, RTP-Power : On s'y met ?
Personnellement, je resterai fidèle à xp, mais si des gens se spécialisent et que d'autres adoptent ce style, on peut faire des rubriques. :D

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MessageSujet: Re: Démo rmvx en jap   Mer 19 Déc - 16:57

Perso j'ai testé, j'ai fais mumuse, j'ai bidouiller et tout et tout... mais je trouve pas qu'il est grand chose de révolutionnaire et même presque rien...
Je vois donc pas l'intérêt de passer dessus (pour moi) Vive XP^^
(NB: on avait déjà la question "XP ou 2K3, lequel choisir?" maintenant ça va être encore pire x_c)

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MessageSujet: Re: Démo rmvx en jap   Mer 19 Déc - 18:30

Moi aussi j'ai testé et je préfère xp...même si la maping a l'air plus "facile" à faire, et qu'il y a quand de beau truc (comme l'eau), pour moi xp est mieux
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Siegfried
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MessageSujet: Re: Démo rmvx en jap   Lun 31 Déc - 20:15

Bon, je crois qu'on ne va pas se farcir une rubrique de suite.

En effet, Krazplay a posté ceci sur The Factory :
Krazplay a écrit:
Si une nouvelle version ne sort pas, je ne l'achèterai pas, pour moi c'est clair et net.
Il y a plein d'évolutions très sympathiques, mais il y a 2 gros défauts :
- Le premier vous le connaissez, un seul chipset pour tout le jeu. Inadmissible, tout simplement, c'est un régression énorme, même sur le 95 on pouvait mettre un chipset par carte.
- Le second vous ne le connaissez probablement pas encore parce que vous n'avez pas encore vraiment utilisé VX. Ça fait deux mois qu'ils nous rabachent qu'on pourra réutiliser toutes les anciennes ressources, ce qui est particulièrement important parce que leurs personnages chibi ne plaisent pas à tout le monde.
C'est vrai, mais c'est faux.
Maintenant dans une case de tileset se résume à : passable, non passable, passable mais au-dessus du héros.
Si vous vous souvenez bien dans XP on avait le choix jusqu'à pas moins de 5 priorités de superposition.
Qu'est-ce que ça change concrètement ? Ça :

Des problèmes de superpositions si vous avez des personnages/évènements de plus d'une case de hauteur, puisque maintenant, soit un tile est systématiquement au-dessous du héros, soit il est systématiquement au-dessus, même si le héros fait 5 cases de hauteur et est beaucoup plus bas que l'arbre, ça n'empêchera pas l'arbre de passer au-dessus.


Et il n'y a aucun moyen de changer ça.

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MessageSujet: Re: Démo rmvx en jap   Mar 1 Jan - 22:54

Argh certes ils ont chiés sur le coup de la non adaptation =/
PS: chez moi l'un des liens image est mort dans le quote.

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MessageSujet: Re: Démo rmvx en jap   Mer 2 Jan - 1:12

perso,ce rpg maker m'a pas l'air super genial,la nouveauté est apparament uniquemenet dans la pussance (60 frames/secondes) et pas dans les ressources,aussi ils ont rendu le logiciel plus simples en tout,ressource de 32*32 (et pas 48*32 comme les rtp) et racourcis clavier pour peut etre le rendre impossible à aprofondir trop (c'est qulque chose que j'avais regreté de 2003 à XP,des possibilité d'evenement trop rarement utilisé avait été suprimé Evea-:p)

Donc pour ceux qui aime ce logiciel (apres tout,des defaut pour d'autre qualités) pourquoi ne pas faire un section qui lui serait dedié!

perso je trouve que le bonhomme chibi sont pas gneiaux car ça laisse pas beaucoup de place pour les details...mais chacun ses gouts Evea-:)
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MessageSujet: Re: Démo rmvx en jap   Mer 2 Jan - 12:25

moi j'ai mi 1 chipset mais je m'en suis vu pour le mettre

Fire: õ_o Gh? Ca veut dire quoi "je m'en suis vu"?
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MessageSujet: Re: Démo rmvx en jap   Mer 2 Jan - 14:08

Bas ce qu'on reproche justement à ce logiciel c'est d'être trop simple au niveau ressource... Tellement simple qu'on en est plus libre.
Mais de Toute manière, bien évidemment quand VX sera sortie pour de vrai (pas en démo) je vois pas pourquoi, si certain l'apprécis, il ne serait pas intégré dans les communautés et forums RM!
Mais bon VX n'a pas l'air d'avoir beaucoup de fan. Je pense qu'il intéressera plutôt les débutants très débutants qui peuvent y bidouiller des trucs sans trop de difficulté.

PS: Je vois l'image maintenant Evea-^^"

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