RTP-Power

Restaurons le blason des RTP de RPG Maker XP

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Projet de Concours RMXP

AuteurMessage
Siegfried
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Projet de Concours RMXP   Sam 23 Fév - 1:45

Avec quelques personnes, et ayant assez de voir les projets rpg maker XP sous-représentés aux Alex d'or, nous nous sommes demandés si un concours orienté seulement rmxp ne serait pas une idée réalisable.

L'objectif est de faire une manifestation qui laisse sa chance à tous, tant niveau participation qu'organisation. Il faut que la majorité de la communauté rmxp soit au courant de ceci. Je vous fais donc une annonce ici concernant le forum provisoire de discussion à ce sujet.
Vous pouvez, même sans vous inscrire, y poster vos remarques, idées, etc...
http://projet-concours-rmxp.bbactif.com/

Je vous demande par contre de ne pas publier ceci sur d'autres forums pour le moment, sauf si vous en êtes l'administrateur. Je préfère avoir l'accord des admins avant de balancer ceci.

Voici en gros ce qui était prévu au départ, et que tous peuvent améliorer ou changer.
Citation :
Ce qui suit est une idée qui a trotté dans la tête de pas mal de gens depuis quelques temps.
Si ce projet aboutit, ce sera je l'espère le fruit d'un travail collectif resserrant davantage les liens entre makers de tous horizons. Evea-:)

Important : Tout ce qui suit est susceptible d'être remis en cause par vos avis.

De quoi parle-t-on ?
D'un concours mettant en lice les projets Rpg Maker XP.

Pourquoi faire ?
-Récompenser
-Conseiller, donner les bons et mauvais points

Et les Alex d'or ?
Une grande partie des gens ( à vrai dire tous sauf les organisateurs et leurs forums ) sont d'accord pour dire qu'ils ont démontré leur échec pour ce qui est de juger des projets rmxp.
Alex est le personnage des RTPs rm2000 et 2003, il va de soi qu'il est difficile de se détacher de cet état d'esprit.
Plutôt que d'attendre que la situation évolue vraiment, autant séparer les deux versions.
Nul n'a le monopole de l'organisation de concours, le succès ou non est surtout le fruit du travail effectué. Il y a un manque d'objectivité flagrant envers les projets rmxp, qui sont pourtant plus que représentatifs de la communauté française de making.
Echec démontré, on passe au neuf.

Qui va gèrer tout ça ?
C'est pour ça que je fais ce document, pour convaincre ceux qui sont motivés à monter ce projet.
On aurait deux équipes : l'équipe technique ( site, forum, publicité... ) et le jury.

Y aura-t-il un réel succès ?
Il faut parfois entrer par la petite porte. Si un max de pub et une objectivité irréprochable sont de la partie, je pense que ça a ses chances.

Quel sera le nom ?
Arshes d'or ? A vous de voir. Je n'ai pas d'idée précise.

Quel type de projet peut participer ?
Pour ne pas retomber dans le problème des Alex, je pense qu'on devrait se limiter à rmxp.
Les candidats pourront proposer un jeu complet ou une démo jouable.
Sûrement faire une catégorie à part pour les minijeux.

Qui sera du jury ?
Celui qui le désire. Il faudra réfléchir à des critères, comme par exemple demander une analyse de projet. Les jurés devront respecter la charte suivante.

Charte
-Un juré ne participe pas ( à voir )
-Un juré juge objectivement
-Un juré ne bâcle pas son analyse
-Un juré ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas
Je ferai des conditions plus poussées si on avance.

Un forum ? Un site ?
Pour des raisons d'objectivité, je pense qu'il faut avoir une plate-forme indépendante.

Quelles seront les récompenses ?
Pour éviter l'éternel débât avis public/avis juges, autant mettre les deux de façon distincte.
-Meilleur jeu public ( avec vote qu'il faudra communiquer à un max de communautés )
-Meilleur jeu jury
Plus un tas de prix spéciaux pour certains domaines : graphisme, gameplay, scénario, programmation... à définir.
Les jurés qui voteront sur ces domaines devront être connaisseurs en la matière.

Voilà, à vous d'apporter la pierre à cet édifice ( ? ).

Voir le profil de l'utilisateur http://rtp-power.bb-fr.com

Projet de Concours RMXP
Page 1 sur 1